Qu’est ce qu’un Investissement locatif – Définition :

Un investissement locatif est un investissement dans un bien immobilier qui est ensuite loué afin de produire des loyers servant à rembourser l’emprunt contracté par l’investisseur ou à rémunérer le capital investi.

Type de bien

Un investissement locatif peut être fait sur n’importe quel type de bien immobilier destiné à être utilisé en tant que résidence principale par l’occupant ( condition de défiscalisation), à l’exception des résidences de loisirs.

 La particularité de Pierre Invest ? Ne vous proposer que des maisons individuelles ?

Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le rêve de tous les français et que cela facilite la location et la revente. Vous évitez par ailleurs les charges de copropriété et les problèmes de revente ne masse des autres investisseurs.

Avec Pierre Invest, vous investissez dans une maison :

  • Coût de construction optimisé
  • Location facilitée
  • Rentabilité améliorée (absence de charge de copropriété impactant le loyer)
  • Revente aisée ( maison = Rêve des français)

Investissement locatif et Défiscalisation

Certains investissements locatifs permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt, c’est à dire une défiscalisation.

Nous pouvons recenser à ce jour les dispositifs suivants :

Investissement en Loi Pinel ( anciennement Duflot, Scellier et Robien) = Investir dans le neuf avec mise en location du logement.
Investir en SCPI ( Société Civile de Placement Immobilier) – Se couple avec les autres types d’investissements (Loi Pinel, Censi-Bouvard, Malraux, Déficit Foncier)
Investir dans une résidence services neuve en Loueur meublé non professionnel (LMNP) ou en Censi-Bouvard
Investir avec l’usufruit locatif et le démembrement de propriété.
Investir dans l’ancien et profiter des déficits fonciers (régime fiscal des revenus fonciers) après réalisation de travaux.
Investir avec le dispositif Borloo dans l’ancien.
Investissement en lois Malraux :achat d’un bien immobilier situé dans un secteur sauvegardé ou dans une Zone de protection du patrimoine architectural et paysager (ZPPAUP) avec rénovation.

Voici un tableau récapitulatif des différents types possibles d’investissements locatifs avec les avantages de chaque dispositif et le public concerné

Financement

Un investissement locatif peut être fait en souscrivant un emprunt.

La souscription d’un prêt a comme avantage de pouvoir déduire de ses revenus fonciers le montant des intérêts versés.

Certaines banques prévoient des montages avec zéro euros d’apports. Il est même possible de prévoir un crédit in-fine, c’est à dire un crédit donc le capital n’est remboursé qu’à l’échéance du prêt.

Notre rubrique Financement de l’investissement locatif est là pour vous aider, vous expliquer les différents mécanismes et vous montrer les différentes possibilités.

Simulation

Nous mettons à votre disposition une rubrique  Défiscalisation vous permettant de bien appréhender la défiscalisation dont vous pourrez bénéficier afin de réduire vos impôts.

Nous avons également développé des calculatrices vous permettant de calculer votre réduction d’impôt et la rentabilité de votre investissement.

Loi Pinel

Découvrez la loi Pinel en détail: conditions d’accès, plafonds de loyers, réduction d’impôts.

Nous vous avons également ajouté une carte vous permettant de savoir si la ville dans laquelle vous souhaitez investir est dans une zone éligible.

Pourquoi investir avec Pierre Invest ?